Vous êtes ici - Prestations - Service de désendettement

Service de désendettement

Un budget surestimé, un accident de parcours (divorce, perte d'emploi) font partie des nombreuses raisons qui mènent au surendettement. Depuis 2004, Caritas Valais soutient les personnes privées à rechercher des solutions adaptées à leurs moyens financiers.

Mandat du Conseil d'Etat

Le Conseil d’Etat du Valais a décidé en 2004 de charger Caritas Valais de mettre en place un service de désendettement dans tout le canton ouvert aux particuliers et aux institutions sociales valaisannes. Pour la direction et le comité de l’association, cette décision a représenté un signe de confiance et de reconnaissance du travail professionnel accompli par l’association.

Buts

Le service de désendettement offre une aide globale (accueil, écoute, établissement d’un budget, prise de conscience de certains comportements, réponses à des questions juridiques, accompagnement dans la recherche de solutions à des questions pratiques ou relationnelles, négociation avec les différents créanciers, aides administratives diverses, etc.). Pour gérer ces problématiques qui sont de différentes natures, Caritas Valais met à disposition de ce service une équipe pluridisciplinaire avec une formation et une expérience soit dans le domaine de la finance, soit dans le domaine social. Ce service étudie chaque cas d’une manière approfondie pour en dégager des pistes de solutions qui soient acceptables tant pour le débiteur que pour les créanciers.

Locaux à Sion et à Brigue

Caritas Valais accueille en consultation tous les jours de la semaine à Sion ainsi que deux jours par semaine à Brigue, à la Viktoriastrasse 15, et sur rendez-vous à Monthey.

>> Contact

Consultez le site Dettes Conseils Suisse

Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF
CARITAS VALAIS - WALLIS Rue de Loèche 19