Quatre étudiants de la Haute Ecole en Travail social de Sierre - Rúben Pais Seco, Lorenzo Cutruzzula, Elif Kaya et Samantha Lucibello - ont organisé le 20 août passé au centre RLC de Sion un concert en faveur de Caritas Valais. Leur démarche s’inscrivait dans le cadre de leur formation qui impliquait la création d’un projet à caractère social.

Les jeunes gens ont alors décidé de réaliser leur rêve : organiser un concert, mais en le faisant au profit d’une institution qui leur est chère. « Nous allons souvent à la boutique de vêtements de seconde main de Caritas Valais, soit pour trouver quelque chose, soit pour donner quelque chose », explique Lorenzo Cutruzzula. Les quatre étudiants ont donc eu logiquement l’idée de faire « payer » l’entrée au concert en vêtements, pour aider l’association et pour sensibiliser au recyclage. « Le résultat a été au-delà de nos espérances », se réjouit Lorenzo Cutruzzula. Au final, la démarche a également rapporté 500 francs à Caritas Valais, ainsi qu’une jolie visibilité puisqu’une centaine de personnes ont assisté au concert du 20 août, concert donné par trois jeunes de la région.

Un tout grand merci à toutes et à tous !

Photos : de gauche à droite Lorenzo Cutruzzula, Samantha Lucibello, Elif Kaya et Rúben Pais Seco présentent leur démarche au public le 20 août passé