Caritas Suisse mène actuellement une mission d'évaluation des besoins dans la région frontalière avec l'Ukraine et a envoyé à cet effet un délégué à l'aide humanitaire dans la région.

Pour assurer son aide en Ukraine et dans les pays voisins, Caritas a un besoin urgent de soutien. Les dons permettent de mettre à disposition des abris d'urgence, d'acheter et de distribuer de la nourriture, de l'eau potable, des articles d'hygiène, du matériel de chauffage et des médicaments. 

Caritas vous remercie pour vos dons.

Des question sur l’aide apportée par Caritas Suisse : suivre le lien


Spécial Valais

A partir de la mi-mars, 650 personnes ukrainiennes devraient être accueillies chaque jour par la Suisse selon les prévisions de la Confédération. « Le Valais s’attend à une trentaine d’arrivées quotidiennes de réfugiés », annonce ce jeudi l'Etat du Valais dans un communiqué.

Pour renforcer son dispositif d’accueil, notre canton lance un appel à la population et aux communes. Le Service de l’action sociale (SAS), par son Office de l’asile (OASI) recherche actuellement des infrastructures d’hébergement individuelles ou collectives dans toutes les régions. Vos propositions sont réceptionnées par un guichet cantonal unique à l’adresse ou par téléphone au 027 606 48 74 ou au 079 765 70 95.

Au vu des besoins actuels, la hotline cantonale répond en priorité aux propositions d’hébergement et aux interrogations de la population quant à la prise en charge des personnes en provenance d’Ukraine. « A ce jour, l’Office de l’asile a déjà pu libérer immédiatement 300 places dans ses structures ordinaires et va pouvoir dès le début avril en offrir encore 400 supplémentaires dans des nouveaux centres hébergements collectifs. »